Remplacement/Changement d’un interrupteur
Pour changer un interrupteur, il faut tout d’abord couper le courant.
Vous devez ensuite déclipser le cache de votre interrupteur sans abîmer votre mur évidemment. Maintenant vous avez accès aux vis qui servent à fixer l’interrupteur à sa place. Dévissez les 2 vis et décollez l’interrupteur pour accéder à la face arrière.
L’opération est simple car rassurez-vous un interrupteur fait juste le contact entre deux fils lorsque vous allumez la lumière. Par conséquent, peu importe la couleur des fils, il suffit de les brancher à l’interrupteur.
Toutefois, pour les interrupteurs va-et-vient, il y a 3 fils qui relient l’interrupteur (2 de la même couleur et 1 d’une couleur différente). Il faut alors déconnecter l’interrupteur des fils électriques : soit en desserrant les vis, soit appuyant sur des petits poussoirs. Dénudez les fils pour pouvoir les connecter à l’interrupteur.
Si vous avez 2 fils, branchez un fil sur la borne rouge et un fil sur une des deux bornes blanches. Le sens n’a aucune importance.
Si vous avez 3 fils, le fil isolé (par sa couleur) sera connecté à la borne rouge et les 2 fils de la même couleur seront branchés chacun sur la borne blanche. (Le sens n’a pas d’importance).
L’interrupteur est maintenant branché, il vous faut juste le remettre en place.
Une fois ces petits travaux terminés, vous devez rétablir le courant que vous avez coupé au tout début de la procédure. Vous pouvez enfin vérifier le bon fonctionnement de l’interrupteur.